Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SEC américaine poursuit l'ancien directeur général de Digital World pour fraude en matière de valeurs mobilières
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 01:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Securities and Exchange Commission (SEC) a poursuivi mercredi Patrick Orlando, l'ex-chef de Digital World Acquisition Corp qui a aidé l'entreprise de médias sociaux de l'ancien président américain Donald Trump à entrer en bourse, pour fraude sur les valeurs mobilières.

Dans un document déposé auprès du tribunal du district de Columbia, la SEC a déclaré que M. Orlando avait enfreint les règles concernant les valeurs mobilières en émettant des déclarations fausses et trompeuses alors qu'il dirigeait la société à chèque en blanc.

M. Orlando a trompé les investisseurs en omettant de divulguer que sa société avait formulé un plan d'acquisition de Trump Media & Technology Group Corp et qu'elle poursuivait l'acquisition avant l'introduction en bourse de DWAC, selon le dossier.

En mars, Digital World a achevé sa fusion avec Trump Media & Technology Group DJT.O , qui possède la plateforme de médias sociaux Truth Social, soutenue par Trump.

En juillet de l'année dernière, DWAC a réglé les accusations réglementaires de "fausses déclarations matérielles" aux investisseurs.

La SEC avait déclaré que DWAC avait violé les dispositions antifraude des lois fédérales sur les valeurs mobilières. La société avait accepté une ordonnance de cessation et de désistement et de payer une pénalité de 18 millions de dollars si elle concluait la fusion.

Valeurs associées

23,8000 USD NASDAQ -1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:26 

    Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.